Un des grands projets qui nous tient à coeur en ce moment est de nous mettre à faire du compostage de notre fumier d'ovins.
La semaine dernière, un prestataire est donc venu faire un retournement avec son matériel (ici sous le regard ébahi de Iann face à cet énorme tracteur juste incroyable !) sur deux andains déjà en place.
Le but de notre démarche est en premier lieu d'améliorer la valeur nutritive de notre fumier pour aider à fertiliser le sol en réduisant l'impact environnemental.
Le compostage est une réelle science et pour obtenir des résultats positifs visibles, il y derrière un procédé qui doit être bien géré.
Je vais pas vraiment être en mesure d'en faire un cours magistral sur mon site car j'en ai pas les compétences ;)
Du coup c'est notre premier essai cette année, et même si nous ne connaissons pas tout sur ce vaste sujet, espérons que le résultat soit chouette.
Reste à continuer à s'investir sur le sujet. Va falloir lire ( hum "Art and Science of Composting" en anglais pour les longues soirées d'hiver ...🧠🤓😴 entre deux agnelages😂 ) et poursuivre les rencontres avec des personnes qui pratiquent et des pros compétents sur le sujet.
En tout cas, nous sommes très heureux de nous y mettre !
-Autres news-
Retour bien mérité au bercail des belles rescapées pour un check santé, boiterie et faire un break de quelques jours.
- Bravo les fifilles, car elles l'ont vu de près et fait preuve de courage ❤ -
Comments